Aller au contenu principal du site

Agence ID,Christophe Daudré

informations

L’agence d’Architecture Intérieure ID Christophe Daudré imprime sa signature dans le monde très concurrentiel de la décoration, du design, en apportant une vision différente et une définition personnalisée de son métier. Son savoir-faire s’articule autour de trois axes essentiels, l’écoute, la conception et l’organisation, en s’adaptant aux besoins et exigences de sa clientèle lors de la transformation d’un bâtiment.

 

L’écoute est le secret pour traduire la requête informelle d’un client en un rêve possible.


 Il conçoit ses idées par des esquisses à la main avant la réalisation en informatique des plans d’aménagement intérieur et parfois extérieur avec l’aide d’une équipe de professionnels en vue de créer des espaces de vie à la fois esthétiques et fonctionnels, afin d’y exercer pleinement son art depuis l'agencement des espaces intérieurs, jusqu'à la mise en scène des objets qui vont faire la qualité, la cohérence, l’harmonie et le plaisir d'habiter un espace accordé au plus juste du budget et des goûts de ses clients.

 

L’organisation est un apprentissage de tous les instants qu’il insuffle à ses clients.


Artiste, technicien, coordinateur, il est l’interlocuteur unique des projets depuis les plus simples au plus ambitieux. Véritable expert dans le domaine de l’hôtellerie, le groupe Accor et le groupe Besse lui font confiance pour des projets en France et à l’étranger. Son alliance subtile entre tradition et innovation, identifie nettement ses projets hôteliers. Son style particulier et sa connaissance du chantier lui donnent l’opportunité par cette notoriété d’approcher facilement une clientèle privée pour des projets résidentiels.

 

La conception est son atout, qu’il met en évidence dans chacun de ses projets.


Il élabore sa créativité en adaptant les nouvelles technologies de chaque pays, dans lequel il est appelé pour apporter son goût du raffinement et du savoir vivre à la française, n’hésitant pas à mêler les époques et les couleurs.

Aujourd’hui, son style s’affirme dans la qualité de son travail : il est à l’écoute et répond à l’exigence de ses clients, toujours à la recherche d’une simplicité et d’une fluidité des espaces. Christophe Daudré emprunte une modernité pour la faire sienne, s’en inspire et crée de nouveaux symboles de l’élégance et du luxe.

 

Références

 

Hôtellerie


Groupe BESSE

Hôtel de Sers (Paris), Hôtel Edouard 7 (Paris)

Groupe ACCOR

Sofitel The Grand Amsterdam (Amsterdam), St James (Londres), Hôtels Novotel (Paris les Halles, Montréal Centre, Ottawa Centre)

 

Bureaux de direction


Groupe BOUYGES

Siège social Bouygues Télécom (Paris 16ème) & Bureaux Tour SÉQUANA (Issy les Moulineaux).

 

Projets résidentiels


Appartements : St Germain en Laye, St Cloud, Paris, Denver (US).
Maisons de ville : Parc de Sceaux (92) - Paris 20ème, Boulogne Billancourt (92), Neuilly-sur-Seine (92), maison Victorienne à Aspen (Colorado US) – Villas Muscat - Sultanat d’Oman.
Lofts : Paris 15ème, loft New York.
Hôtels particuliers : Paris 8e, Paris 9e